Des Alten de la Burgerie

 

En octobre 1989, mon labrador Ness nous a quitté, j'étais désespérée. Je passais tout mon temps libre avec mon chien, alors, une fois seule, j'étais si malheureuse que mes parents ont fini par accepter la venue d'un nouveau "quatre pattes".

Je travaillais comme assistante chez un vétérinaire et c'est à la clinique que j'ai vu pour le première fois un Golden Retriever. J'attaquais donc les démarches, je suis allée voir des Goldens à l'exposition de Rouen, puis je me suis renseignée sur la race, la dysplasie, l'atrophie rétinienne... et j'ai trouvé "Edgar"

Petit à petit, la famille s'est agrandie ainsi que mon expérience "canine". Pendant 11 années, mes goldens ont participé à la vie de mon salon de toilettage, ils passaient leur journée à dire bonjour aux clients. Ensuite est venu le temps des analyses comportementales et des cours d'éducation canine où ils servaient de modèle pour les novices.

Depuis 19 ans maintenant, les activités se sont multipliées car nous passons beaucoup de temps à la chasse, sans prendre le fusil, uniquement pour ramasser le gibier, d'ailleurs c'est en regardant évoluer mes chiens sur le terrain que j'y ai pris goût!

Depuis ce jour, une passion est née et je ne peux plus me passer d'eux. Les kilomètres parcourus pour les expositions de beauté, les fields trials... mais une chose est sure, quels que soient les résultats obtenus, mes goldens sont mes compagnons de vie et ils sont tous magnifiques.

Mon élevage est familial, mes chiens ont accès à la maison et vivent en toute liberté dans le jardin. Les mamans ne reproduisent pas à chaque chaleur et profitent d'une année sabbatique durant leur carrière de reproductrice.

Une fois à la retraite, et il n'y a pas d'âge, ils finissent leur vie paisiblement à mes côtés, tout en regardant les jeunes prendre la relève!

Mon objectif est de rendre mes chiens le plus heureux possible ainsi que les bébés que je fais naître. Mon fils Gabin et moi vivons entourés de nos goldens, et c'est magique...